Un rapport élaboré par l'Observatoire Permanent sur la Production, le Commerce et la Prolifération des Armes légères a conclu que le dernier été est resté caractérisé par plus de violence, augmentation de la fréquence de faits illégaux et plus sofistiqués et pouvoir de feu des armes utilisées dans les crimes. Quant au futur, les prévisions sont à l'augmentation de l'insécurité.
Selon le Radio Renascença, qui a eu accès au rapport, à la base de tout ce problème est une force de sécurité et une justice "désajustée" par la déficience utilisation des moyens qu'elle dispose, par l'organisation, méthodes et motivation.
Selon l'Observatoire, malgré les investissement qui ont été fait, les autorités montrent qu'elles ne sont pas capable d'anticiper des situations, juger et punir de forme rapide les manifestations de violence.
Le document révèle aussi que, d'ici peu de temps, le Portugal sera de plus en plus insécurisé, avec des répercussions négatives sur le quotidien des citoyens et de sa qualité de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire