L'article scientifique, publié en co-auteur avec un autre physicien nord-américain, a été une référence essentielle pour de nombreux groupes de recherche de tout le monde.
Le scientifique portugais avec l'article le plus cité au monde est le physicien Carlos Fiolhais, de l'Université de Coimbra, co-auteur d'un travail qui vient de dépasser les 5 600 citations, a annoncé hier l'institution.
Publié en 1992, dans la revue nord américaine "Physical Review B", l'article a comme premier auteur le physicien John Perdew de l'université de Tulane, aux Etats Unis.
L'article présente une formule innovatrice qui décrit l'énergie d'un système électronique et a pour titre: "Atoms, Molecules, Solids, and Surfaces: Applications of the Generalized Gradient Approximation for Exchange and Correlation".
Au de plus de 15 ans, il a servi de référence à de nombreux groupes de chercheurs de tout le monde", aux Etats-Unis, Canada, Japon, Corée du Sud, Allemagne et Angleterre, a été divulgué par l'Université de Science et Technologie de l'Université de Coimbra, à laquelle Carlos Fiolhais est lié.
La formule a été adopté pour "presque tous les programme de modélisation moléculaire, et 5600 citations est considéré comme "un nombre complétement hors du commun pour un travail scientifique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire