samedi 2 août 2008

Gouvernement portugais veut retirer les enfants de la clandestinité

Le Gouvernement lance lundi une campagne pour donner de la visibilité à l'article de loi des Etrangers qui permet aux imigrants de se légaliser à partir du moment où leurs enfants sont nés au Portugal et fréquente l'école portugaise, a avancé aujourd'hui une source du gouvernement.

La campagne de sensibilisation, qui a pour objectif de donner de la visibilité à l'article de loi qui permet aux imigrants d'obtenir les autorisations de résidence à partir du moment où les enfants sont nés au Portugal et fréquentent l'enseignement pré-scolaire, basique et secondaire, sera lancé pour commérer la première année d'application de la loi des Etrangers, connue aussi par Loi de l'Imigration, qui est entrée en vigueur le 3 août 2007.

"Cette campagne va nous permettre d'identifier le nombre d'enfants qui fréquentent l'école et qui sont dans une situation irrégulière et les tirer de la clandestinité", a expliqué le secrétaire d'Etat adjoint et de l'administration interne, José Magalhães.

"Aussi important que cet objectif est de retirer les parents de ces enfants de la situation illégale dans laquelle ils se trouvent," a accentué.

Aucun commentaire: