Au moins 13 personnes sont mortes sur les plages portugaises durant les deux premiers mois de l'époque balnéaire, autant que le nombre total de morts l'année dernière sur toute la saison, selon un rapport divulgué par la Marine portugaise.
Des 13 morts, cinq ont eu lieu sur des plages surveillées, cinq sur des plages non surveillées et 3 sur des plages fluviales non surveillées.
La plus grande partie des accidents ont eu lieu avec des hommes, une seule femme étant morte, dans une plage surveillée et par noyade.
Le problème du statut des plages fluviales est qu'elle ne sont pas considéré comme des plages et ne sont donc pas obligé d'avoir une surveillance. Les trois morts de cette année sont des jeunes qui avaient entre 15 et 18 ans, et qui sont morts par noyade.
Selon les données de la Marine, sur les 13 victimes enregistrées sur les deux premiers mois de l'époque balnéaire, 10 étaient de nationalité portugaise, une cap-verdienne, une hollandaise et une autre allemande.
Entre le 1er juin et le 31 juillet, il y a eu 228 opérations de sauvetage dans les plages et 542 actions de premiers secours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire