Sur l'année de 2005/2006, le taux moyen d'abandon scolare dans l'Enseignement Supérieur portugais a été de 11,35% dans les universités portugaises publiques.
Selon une étude, encore en phase préliminaire, la valeur présentée pour le désistement de l'Enseignement Supérieur s'est révélé être le plus haut depuis 6 ans.
La presse portugaise avance dans les éditions d'aujourd'hui que l'Université des Açores est celle qui a le taux d'abandon le plus élevé depuis 2000, se situant à 15,64%.
Les institutions d'Enseignement Supérieur qui perdent le moins d'élèves en 2006 ont été les Universités Techniques de Lisbonne, Porto, Aveiro et Minho.
Les données aujourd'hui divulguées font partie d'une étude sur les "Facteurs de succès et d'abandon scolaire dans l'Enseignement supérieur au Portugal", qui est en train d'être développé, en partenariat, entre les centres d'Etudes Sociales de l'Université de Coimbra, de l'Investigation et Intervention Social de l'Institut Supérieur de Sciences du Travail et Entreprise et de l'investigation en Sociologie Economique et des Organisations de l'Université Technique de Lisbonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire