Le Premier ministre portugais, José Socrates, a dit aujourd'hui qu'il n'existait pas les conditions budgétaires pour réduire l'impôt sur les combustibles ou créer un gasoil professionnel, comme le voulaient les entreprises de transporteurs.
"Ce que nous pouvons faire, en matière fiscale, est fait: la réduction de la TVA à un point, déjà à partir du mois de juillet", a affirmé Socrates, à l'ouverture du débat bimensuel au Parlement qui, par choix du gouvernement, a comme thème les combustibles.
"Au niveau interne, la baisse de la TVA à partir du 1er juillet aura des effets directs sur le prix des biens qui, comme les combustibles, sont sujet à la taxe de la TVA. Le gouvernement portugais usera de tous les moyens légaux à sa portée pour assurer ses effets", a garanti Socrates.
A la proposition d'accord arrêtée ce matin entre le gouvernement portugais et les entreprises de transports, le premier ministre a souligné que les mesures iront être implémenté respectant "la ligne d'action du Gouvernement".
"Solutions raisonnables, exécutables et qui ne sacrifient pas l'intérêt général ni la discipline des comptes publics", a t il rajouté.
Des mesures accordées, Socrates a mis en avant les motivations à la modernisation de la flotte, l'actualisation "plus que juste" des contrats de transporteur en fonction des prix des combustibles, la baisse des péages durant la nuit, "qui sera supportée par les concessionnaires", et la majoration de 20% des coût avec les combustibles achetés au Portugal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire