Selon l'Autorité de la concurrence (AdC)au Portugal, il n'y a pas d'infractions ou d'actes illicites dans la formation des prix du carburant.
En présentant le rapport sur la formation des prix des combustibles, que le gouvernement avait sollicité, Manuel Sebastião a montré que l'Autorité de la concurrence a analysé les prix, et surtout les augmentations simultannées dans toutes les pompes à essence, et a conclu que "il n'y a eu aucune infraction de la loi de la concurrence". L'entité régulatrice a trouvé "un parellélisme" dans les augmentations simultannées des prix, justifié par la profonde connaissance que les pompistes ont du marché, que les amènent à augmenter les valeurs perçues conformément à l'augmentation des valeurs perçues par les produits pétroliers.
Dans sa présentation du rapport, Manuel Sebastião a avancé que le prix des combustibles au Portugal a augmenté selon la moyenne des pays européens, avec l'exception de l'Espagne. L'autorité de la Concurrence a expliqué qu'il existe une grande différence entre les prix pratiqués en Espagne et au Portugal à cause de l'impôt excessif sur les combustibles pratiqués par les portugais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire