Le 10 juin, le Président de la République a commémoré hier la Journée du Portugal à Viana do Castelo, avec un discours viré vers les militaires et un autre avec différents messages, notament exigeant des "institutions fiables" pour que le Portugal avance.
Le Président de la République a insisté hier dans la nécessité des portugais d'être "exigeants et rigoureux" pour que le Portugal puisse vaincre ses difficultés.
Dans le traditionnel discours de la Journée du Portugal, à Viana do Castelo, Cavaco Silva a souligné que l'universalisme représente "la véritable image de marque" des portugais, pour qui "il est urgent d'investir" dans les réseaux diplomatiques et consulaires du Portugal pour qu'ils "correspondent honnêtement à ce que l'on recherche d'eux."
Les cérémonies du 10 juin, qui se sont réalisé pour la première fois à Viana do Castelo, ont permis au chef de l'Etat Portugais de recevoir différents bains de foule, au contraire de la réaction mitigée du peuple (et certains syndicalistes) pour le premier ministre. José Socrates s'est fait hué sur les dix minutes qu'il a du parcourir à pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire