Pêcheurs et armateurs portugais ont initié, ce vendredi, une grève pour un temps indéterminé qui a résulté dans les fait que les bateaux ne sont pas sorti pour la pêche dans différents ports du pays, comme Setubal, Matosinhos, Figueira da Foz et Peniche.
En déclaration à TSF, le président du syndicat des travailleurs de la Pêche du Nord a dit que son adhésion pour la paralysié est presque totale, selon le peu de contacts qu'il a réussi à établir jusqu'à maintenant.
"Il n'y a pas d'information qu'un bateau aurait pris la mer. Pour l'instant cette protestation est suivie à 100%", a confirmé Antonio Macedo.
Le syndicaliste a expliqué qu'il était totalement normal qu'il y ait eu une seconde vente de poisson à Matosinhos vers 4 heures, avec les restes de jeudi.
Antonio Macedo a dit même que ce poisson pourra être vendu vendredi ou samedi. "A partir de là, il n'y aura plus de poisson puisque les bateaux sont tous accostés à terre", a-t-il assuré.
Cette grève a comme objectif de reclamer des mesures au Portugal, au niveau de l'Union européenne, pour qu'ils atténuent les préjudices causés par les successifs augmentations des prix des combustibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire