Dans le cadre du procès "Apito Dourado" sur la corruption survenue en 2003/2004, le FC Porto perd 6 points par décision de la commission disciplinaire de la liga portugaise et Pinto da Costa, le président du FC Porto est suspendu 2 ans. Le Boavista a été puni à une baisse de division.
La décision a été annoncé par Ricardo Costa, président de la Commission Disciplinaire de la Liga Potugaise de Football Professionnel (LPFP).
La commission disciplinaire a aussi puni João Loureira, ancien président de la SAD de Boavista, avec une suspension de 4 ans et une amende de 25000 euros.
Au delà de la perte de 6 points, le FC Porto a été puni d'une amende totale de 150000 euros, et Pinto da Costa, condamnée au payement de 10000 euros, suite à deux procès instaurés par la LPFP, pour tentative de corruption qui ont condamné aussi les arbitres Jacinto Paixão (quatre ans), José Chilrito et Manuel Quadrado (deux ans et demi).
Le Boavista a aussi été puni, en cumul judiciaire, avec une amende de 180 000 euros.
Dans un des sept procès disciplinaires ouverts par la LPFP, l'União de Leiria, déjà relégable en division d'honneur, a été puni par le retrait de trois points et condamné au payement d'une amende de 40 000 euros, alors que son président, João Bartolemeu a été suspendu un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire