L'accord entre Portugal Telecom et Media Capital pour la vente du commerce de distribution du signal de télévision a un impact "neutre à positif" pour l'environnement des entreprises, considèrent les analystes de la BPI, même si aucun chiffre n'a été dévoilé. De cette forme, l'opérateur portugais dirigé par Zeinal Bava renforce sa présence dans le segment télévisuel.
Media Capital a annoncé, ce matin, en communiqué envoyé à la commission du Marché des Valeurs Mobilières portugaises, qu'elle a scellé un accord pour vendre à Portugal Telecom le commerce de son réseau de distribution du signal télévisuel, une mesure qui permet à l'opérateur de concourrir seule à la Télévision Digitale Terrestre.
L'entreprise portugaise de telecommunication a aussi annoncé en communiqué qu'elle a un accord avec la RTP, SIC et TVI sur les conditions de distribution de ces canaux sur le réseau de télévision digitale, si PT sort vainqueur de l'appel d'offre pour le réseau de transmission des canaux gratuits.
Les actions de PT ont suivi en hausse de 0,13% pour 7,615 euros, alors que celles de Media Capital ont avancé de 2,66% pour 6,18 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire