mardi 29 avril 2008

Pêcheurs portugais abandonnés

Un responsable d'une association de pêche espagnole a dénoncé aujourd'hui que cinq marins, parmi eux quatre portugais, ont été abandonné il y a une semaine dans un navire irlandais au large de la Galice.

José Manuel Muñiz, président de l'Association espagnole de Titulaires Nautico-Pêcheurs (AETINAPE), a dit à Lusa qu'il s'agit de quatre portugais originaire de Vila do Conde et d'un lituanien, pêcheurs du navire "Cappal Ban".

Muñiz dit avoir été visité par l'un des pêcheurs, qui s'est identifié comme Ferreira Maciel, qui a expliqué que les pêcheurs avaient des salaires en retard et qu'ils sont pratiquement sans vivre sur le navire et sans condition pour retourner chez eux. Le navire est déjà dans le port de Oza, proche de Corunha, en Galice.

"Personne ne veut savoir d'eux. Nous avons déjà alertés les autorités espagnoles de leurs situations. Il est inacceptable que ce type chose continue d'arriver dans l'Union Européenne", a-t-il expliqué. Selon les informations sur les pêcheurs, ils ont été abandonné il y a plus d'une semaine par l'armateur et ils demandent de l'aide pour rentrer chez eux.

Aucun commentaire: