Le Tribunal des Comptes a refusé l'accord pour le prêt de 360 millions d'euros que la mairie de Lisbonne prétend contracter pour payer les dettes aux fournisseurs, a divulgué aujourd'hui le tribunal.
"En accord avec les juges de la 1ère section du Tribunal le refus de l'autorisation officiel au contrat entre la mairie de Lisbonne et la Caixa Geral de Depositos", peut on lire à l'accord 26/08, aujourd'hui divulgué sur la page officielle du Tribunal des Comptes.
La mairie de Lisbonne, présidé par Antonio Costa (PS), a envoyé la demande en Décembre pour le prêt au Tribunal des compte, un processus engoissant.
Après la menace de refus de la demande de prêt à la Caixa Geral de Depositos par le PSD, avec la majorité à l'assemblée municipale de Lisbonne - qui a ramené Antonio Costa à ne pas exclure la possibilité de sa demission de sa charge à la présidence de l'hôtel de ville de la capitale portugaise - l'exécutif socialiste a accepté de réduir le motant initialement approuvé à la mairie de 500 millions d'euros à 100 millions d'euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire