Le Benfica s'est qualifié ce dimanche pour les quarts-de-final de la coupe du Portugal, en battant les Paços de Ferreira par 4 buts à 1. Cardozo (2 fois), Rui Costa et Nuno Assis ont marqué les buts des rouges dans le stade da Luz, alors que Pedrinha a marqué le seul but des visiteurs.
La principale nouveauté du onze de l'équipe de Benfica a été la pointe de lance luso-congolés Ariza Makukula, qui a fait ses essais.
Le début du match restera marqué par le but express des Paços de Ferreira. Pedrinha, à deux minutes de match, a battu l'allemand Butt sans opposition à l'intèrieur de la surface de réparation.
Avec des difficulté pour inverser le rythme du jeu, le technique des Aigles, José Antonio Camacho, a décidé mettre un attaquant supplémentaire sur le terrain. Le paraguaien Oscar Cardozo est entré à la 33ème minutes et a marqué à la 41ème, sur un coup franc, suite à une faute sur Christian Rodriguez.
Au début de la seconde période, le Benfica a bénéficié d'un pénalty. Tiago Valente a poussé Makukula dans la surface de réparation et Augustou a signalé la peine maximum, expulsant le milieu de terrain. Dans la transformation de la grande pénalité, Cardozo a de nouveau battu Peçanha.
A la 78ème minute, Rui Costa a ruiné les dernières espérances du Paços de Ferreira.
Aos 78, Rui Costa acabou com as ténues esperanças do Paços de Ferreira. Nuno Assis a fait le coup de grâce à la 90ème minute.
Feuille de match :
Benfica
Butt; Nelson, Luisão, Edcarlos (Cardozo, 33) et Léo; Katsouranis, Nuno Assis, Rui Costa (David Luiz, 90), Cristian Rodriguez et Maxi Pereira; Makukula (Di Maria, 86)
Entraineur: José António Camacho
Paços de Ferreira
Peçanha; Ferreira, Rovérsio, Tiago Valente e Valdir; Filipe Anunciação, Paulo Sousa e Pedrinha; Ricardinho (Furtado, 81), Cristiano (Edson, 57) et Wesley (Dedé, 83)
Entraineur: José Mota
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire