lundi 4 février 2008

Portugal n'a pas servi de passage aux suspects de terrorisme

Les autorités de sécurité portugaises ont conclus que le Portugal n'avait pas servi de passage pour les éléments de la cellule terroriste démantelée à Barcelone, en Espagne, à la mi-janvier, a dit aujourd'hui à la Lusa une source officielle.

Le chef du cabinet Cordinateur de la sécurité, général Leonel de Carvalho, a référé à Lusa qu'après avoir analysé les données reçues et vérifié les information "il n'y a aucun indice de passage par le Portugal de ces éléments".

Suite à la détention dans la capital catalane de 14 suspects de tentative d'attentat terroriste, les autorités espagnols ont alerté les autorités portugaises pour une possibilité que un de ces éléments, un paquistanais, soit arrivé en Espagne par le Portugal.

Sur la possibilité, avancée par le journal espagnol El Pais, comme quoi les terroristes sont en train de préparer des attentats dans les réseau de métros de cinq pays européens, parmi lesquels le Portugal, Leonel de Carvalho a considéré que "cette donnée n'est pas accrue" par l'enquête.

Aucun commentaire: