Le président de la Mairie de Lisbonne, Antonio Costa (PS), a dédramatisé la nécessité de l'autarquia de Lisbonne de contracter un emprunt de 360 millions d'euros prévu dans le plan d'assainissement de l'autarquia qui garde en vue le Tribunal des Comptes.
"Je trouve absolument extraordinaire que apparement il est plus difficile payer les dettes que les autres ont laissé de ce que les autres ont laissé les dettes pour nous nous gouvernions", a dit Antonio Costa durant le diner avec 600 appuis de sa candidature à la mairie de Lisbonne.
La première tranche de l'emprunt que l'autarquia veut contracter pour payer les dettes aux fournisseurs réalisés durant les mandats antérieurs a été envoyé en décembre pour le Tribunal des Comptes, qui par deux fois a demandé des "éclaircissements additionnels" à la Mairie, suspendant le delais de trente jours qui ont pour concéder la surveillance.
La liste des fournisseurs créanciers de la mairie a été le dernier de ces "éclaircissements additionels" demandés le 22 janvier par l'institution présidée par Guilherme d`Oliveira Martins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire