vendredi 22 février 2008

Fillon au Portugal

Le premier ministre portugais, José Socrates, a reçu aujourd'hui son homologue français, à São Bento, rencontre qui marque le début du III sommet de Haut niveau entre les gouvernements des deux pays à Lisbonne.

En accord avec une source de l'executif portugais, au sommet entre les deux chefs du gouvernement, il faudra discuter des sujets en relation avec les priorités de la présidence française de l'Union européenne, qui débute le 1er juin.

En parallèle, Socrates et Fillon devront aussi aborder le prochain sommet européen du printemps, sous la présidence slovène de l'UE, durant lequel sera discuté les résultats de la stratégie de Lisbonne pour la modernisation de l'économie européenne et la coordination économique entre les 27 Etats membres.

Les deux premiers ministres vont aussi analyser les politiques de coopération avec le Magreb et, en fin de matiné, dans le centre culturel de Belém, ils président une cérémonie de signatures d'accord sur les politique pour la mer.

Frnaçois Fillon est arrivé à São Bento avec 25 minutes de retard et a été reçu avec les honneurs militaires, dans une cérémonie marquée par certains petits accidents.
Un élément de la guarde d'honneur de la GNR a eu de sérieuses difficultés à isser le drapeau français.

Aucun commentaire: