C'est aujourd'hui que le FC Porto rencontre l'équipe du Schalke à Gelsenkirchen pour la ligue des Champions. Il y a 4 ans, le FC Porto avait déjà joué sur ce terrain en 2004 pour conquérir son titre de champion européen. Le Schalke est une bonne équipe de la Bundesliga (championnat allemand), mais qui a perdu vendredi dernier contre le Wolfsburg, elle sera ce soir face à ces supporters sous forte pression.
Le FC Porto a l'avantage psychologique, de déjà avoir gagné à Gelsenkirchen, joint au fait de ne pas donner de chances à ses concurrent pour la liga portugaise, mais il n'a pas Bosingwa, blessé. Il est sûr que Jesualdo Ferreira ne va pas parier tout sur cet affrontement, appelant, comme à son habitude, au jeu intelligent de son équipe, maîtrisant la possession du ballon. Parce que le Schalke est une équipe forte physiquement, le dicours de Jesualdo est tourné vers le combat.
Esprit "guerrier" a été un terme utilisé par Jesualdo, pour un onze où il existe toujours des doutes quant à la composition de son attaque. Notamment le doute entre l'utilisation de Farias et Tarik en attaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire