lundi 4 février 2008

Disparition Maddie: Polémique avec la PJ

Un nouveau rebondissement dans la disparition de Maddie a vu le jour la semaine dernière. La Police judiciaire portugaise a avoué être allée un peu vite en besogne lors de la mise en examen des parents de Madeleine McCann. La petite fille disparue en mai dernier à Praia da Luz dans le Sud du Portugal a fait l'objet d'une enquête importante. Toujours introuvable, les parents, Gerry et Kate McCann, ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête portugaise. « Il y a eu une certaine précipitation. Je ne doute pas qu’il y aurait dû y avoir une autre évaluation », a affirmé le directeur de la police judiciaire. Ces déclarations ont été très bien accueillies par les McCann qui réclament la fin de leur mise en examen.

Le professeur et commentateur politique Marcelo Rebelo e Sousa a considéré aujourd'hui de "gravissime" la déclaration du directeur de la judiciaire comme quoi il aurait pu y avoir de la précipitation dans la constitution comme suspects du couple McCann et il a souligné qu'il a tué l'investigation de la PJ.

"Le directeur national de la Police Judiciaire, dans le cas le plus parlé au Portugal et à l'étranger, dans lequel il devrait y avoir toutes les attentions relatif à ce qui se demande au tribunal, les empressements de la judiciaire, la performance du Ministère public et la décision des juges, ce qui revient à dire: la Judiciaire a été mal, le MP a été mal et le juge a été mis à mal parce qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes pour les constituer comme suspect."

Marcelo Rebelo remet en cause toutes les décisions de la PJ qui peuvent avoir eu la même légèreté sur les différentes enquêtes traitées.

Aucun commentaire: