Le Président de la République portugaise s'est excusé aujourd'hui de ne pas commenter les dénonciations de corruptions faits ces derniers jours par le représentant de l'ordre des avocats, rappelant que divers procès de ce cadre qui sont encore en cours d'investigation par le Procureur général de la République.
"Nous devons respecté le travail des autorités d'investigation, pour cela je n'ajouterais plus rien de plus", a affirmé Cavaco Silva, cité par l'agence Lusa, en marge de l'inauguration d'une statue du roi D. Carlos, à Cascais, pour l'occasion du centenaire du régenticide.
Cavaco Silva, qui ces derniers mois a lancés différentes alerte sur la nécessité de renforcer la confiance des citoyens dans l'Etat et dans les titulaires qui ont des charges publiques, s'est maintenu silencieux en relation aux dénonciations faites par Marinho Pinto qui, la semaine dernière, a dénoncé l'existence de corruption dans la hiérarchie de l'Etat, comis en total impunité.
Après avoir fait allusion aux cas des négociations avec la lusoponte, au cas Portucale et les négociations immobilières à Coimbra, le représentant a dénoncé hier les problèmes d'investigatin criminel au Portugal, critiquant fortement la police judiciaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire