Arlindo Teotónio, ex-moniteur de la Casa Pia de Lisbonne qui était jugé pour 32 crimes d'abus sexuel de deux enfants sourdes et muettes de l'institution, a été aujourd'hui condamné à 5 ans et demi de prison.
Le Tribunal a considéré que le dégré de culpabilité du suspect, qui n'avait pas d'antécédent criminel, est "très élevé" et qu'il n'a pas montré en relation à sa conduite une posture autocritique.
LE juge président, Sergio Corvacho, a expliqué qu'une fois qu'il n'a pas été possible de comptabiliser le nombre d'attouchement concrètement arrivés, le tribunal a du reconduir les accusations du suspect Arlindo Monteiro Teotonio à la pratique d'un unique crime d'abus sexuel d'enfant dans sa forme consommée.
L'accusé et son avocat ont abandonné le tribunal sans faire de déclarations.
Dans la prémière cession du jugement, les deux jeunes sourds et muets (un garçon et une fille) ont confirmé, à travers d'un interprètre de langue des signes, les abus soufferts entre 1998 et 2001, dans la maison de retraite de São Marçal, appartenant à l'institut Jacob Rodrigues Pereira, de la Casa Pia de Lisbonne.
Arlindo Monteiro Teotónio, 29 ans, est lui aussi un sourd profond et s'est déclaré innocent des crimes qui lui étaient imputés.
Celui-ci est le sixième procès autonome au Tribunal à la suite des certificats extraits du méga procès de la Casa Pia, qui est en jugement depuis le 25 novembre 2004, avec sept accusés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire