Le Président de la chambre municipale de Lisbonne a dirigé aujourd'hui un "mots de solidarité" aux créditeurs de la mairie, après que soit connu le refus du Tribunal des Comptes à la demande de prêt de la municipalité pour solder les dettes.
Le Tribunal des comptes a refusé l'accord officiel au prêt de 360 millions d'euros de la Marie de Lisbonne, pointant l'insuffisance et le manque d'approvisionnement du plan d'assainissement financier" présenté par le président de la mairie Antonio Costa.
Antonio Costa parlait aux journalistes depuis les Paços do Concelho au début de la soirée, occasion où il en a profité pour rappeler que "payer ces dettes est prioritaire" pour la mairie de Lisbonne.
"Ils auraient déjà du être payé", a ajouté l'autarca socialiste, rassurant que le refus du Tribunal des Comptes ne mettrais pas en cause la gestion financière de la municipalité.
Rappelant que le prêt rejeté "était exclusivement pour payer des dettes antérieures à la prise de pouvoir" de l'actuel exécutif, Costa a classifié "d'immoral de faire des dépenses sans payer les dettes antérieures."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire