mercredi 23 janvier 2008

Santé de José Saramago va mieux

L'écrivain portugais José Saramago a laissé mardi la clinique où il était interné et est rentré chez lui, sa santé s'étant considérablement améliorée, au point de pouvoir déjà marché, a dit sa fille.

"Il n'est sorti qu'aujourd'hui et il est déjà à la maison", sur l'île espagnole Lanzarote, a revélé Violante Saramago Matos.

"Il marche déjà. Il n'a pas une mobilité à 100%, il marche avec de l'aide", "la phisiothérapie a eu un excellent effet".

La fille du Prix Nobel de Littérature a rajouté que son père n'a pas eu de contre-indication particulière et qu'il peut retourner à sa vie, à son travail, écrire.

José Saramago a 83 ans et continue à écrire, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. je l'ai déjà dit ici, mais son travail est très bien fait, ses livres sont envoûtants. "L'aveuglement" est un pure bijou de philosophie et de littérature qui met en avant le questionnement sur notre vision des choses, ne sommes nous tous pas aveugle ?

L'écrivain portugais a voyagé à travers le monde avec une pneumonie non diagnostiquée et qui s'est aggravé par la suite.

Aucun commentaire: