jeudi 31 janvier 2008

Procès Casa Pia a visé à Décapiter le PS

Le représentant de l'Ordre des Avocats, Antonio Marinho Pinto, affirme dans le programme télé "Grande Entrevue" de la RTP, a être retransmis aujourd'hui, que certaines détentions réalisées dans le cadre du procès de la Casa Pia ont visé "à décapiter le Parti Socialiste".

Interviewer par Judite de Sousa, Marinho Pinto a considéré que de tels actions ont été orientées dans ce sens par la police judiciaire.

Le représentant s'est montré très critique en relation au procès de la Casa Pia, disant, selon le site de la RTP:"il s'est accusé impunement. Il s'est emprisonné des gens qui étaient innocents. Dès qu'il y a eu la présence d'un juge, ils ont été immédiatement disculpés.

"Cela a visé à décapiter le Parti Socialiste portugais, je n'ai aucun doute là dessus. Cela a effiloché la direction du Parti Socialiste," a-t-il ajouté.

Selon lui, les détentions ont été orientées politiquement par la Police Judiciaire, alléguant:"ça a été orienté en ce sens. Même le leader du PS a été soupçonné".

Marinho Pinto insiste aussi sur le fait que la PJ agit comme un électron libre, il s'est montré très critique par rapport à la judiciaire.

Aucun commentaire: