Le tribunal administratif et fiscal de Porto (TAF) a condamné la mairie de Porto à payer une indemnisation autour de six millions d'euros au Groupe Soares da Costa, pour ne pas avoir accompli des clauses dans le cadre du Plan Spécifiques des Antas.
Selon "Publico", la sentence a été connue la semaine dernière et elle a été fixée à 5,885 millions d'euros, accentuer d'intérêts comptabilisés depuis fevrier 2005.
En cause, il y a les obligations assumées par la mairie dans le reparcellement qui a rendu viable la construction du stade du Dragão et les accès respectifs, dans le cadre des travaux pour l'Euro 2004.
Le Plan avait été défini par le Président socialiste Nuno Cardoso, mais a été contesté par Rui Rio durant la phase de ratification finale du Plan Spécifiques des Antas.
Le maire social-démocrate a imposé des changement du protocole, notamment dans la volumétris et dans les compensations pour les propriétaires qui y étaient mélés.
Dans cette séquences, les aires brutes de construction de parcelles attribuées à Soares da Costa ont été modifiées, en laissant valides les clauses initiales.
En contrepartie, la mairie de Porto s'était engagé à donner au constructeur portugais un terrain à Areias, freguesia de Campanhã, avec 47829 m² avec une capacité constructive de 45000 m². La mairie de Porto n'a pas honoré son contrat.
Le Tribunal administratif et fiscal de Porto oblige la mairie a donné le terrain promis ou à indemniser l'entrepreneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire