La mairie de Lisbonne va passer à gérer une partie de la ribeirinha de la ville. Le protocole pour le transfert de pouvoir de l'administration du port de la ville pour l'autarquia a été signé ce lundi matin. Le premier ministre, José Socrates, garantit que l'idée est que la même chose arrive dans d'autres villes du pays.
La mairie de Lisbonne et le gouvernement officialisent les nouveaux pouvoirs de la mairie de Lisbonne sur la ribeirinha. La mairie va gérer les zones qui n'ont pas d'activité portuaire. Une décision historique, dites les conseillers municipaux et les gouvernants. Le Premier ministre a dit même que c'est une décision qui s'impose depuis une décennie.
Du côté de la mairie de Lisbonne, Antonio Costa a rappelé l'importance du port pour la ville de Lisbonne. L'autarquia a garantie que le devant de la ribeirinha serait multifonctionnel et qu'il n'y aura pas de place à la spéculation.
La mairie de Lisbonne va partager la gestion de certaines zones de devant à ribeirinha, mais l'administration du port de Lisbonne s'est refusé à commenter le protocole signé ce lundi.
Terreiro do Paço, Cais do Sodré et Torre de Belém sont certaines des zones qui vont passer à être géré par la Mairie de Lisbonne. Il est prévu une reconvertion urbaine, qui améliore l'accès et qui permettra le développement des zones d'activité portuaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire