Le Portugal fête toujours le Carnaval. Les portugais se déguisent durant trois jours du dimanche 3 au mardi 5 février 2008 avec de grands rassemblement dans tout le Portugal. Les chars du Carnaval sont nombreux à défiler et les discothèque et les bars organisent souvent des élections des meilleurs costumes.
J'ai été moi même de nombreuses fois au Carnaval dans le Sud du Portugal, dans l'Algarve. C'est impressionnant l'esprit de fête et les déguisements de fous. Les gens s'organisent par groupe et chaque groupe fait un thème pour le carnaval. Les fois où j'y ai été, j'ai vus des groupes entiers (7-8 personnes) déguisé en vaches, en cigarettes, en mama portugaise, en nageuse synchronisé, en hippies...
L'ambiance est à son comble le lundi soir et le mardi gras est férié au Portugal. Une année, le gouvernement portugais avait décidé d'enlever le jour férié, les portugais ont tout de même été faire la fête et ne se sont pas présenté à leur travail le lendemain. La culture de la fête est importante au Portugal, et le carnaval arrive juste avant le carême, une période de jeûne et de recueillement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire