Le procureur Général de la République s'est manifesté aujourd'hui "préoccupé" avec la forme "plus professionnel" comme cela a eu lieu avec des crimes violents au Portugal, dans une allusion à l'homicide de dimanche matin du propriétaire du bar "Avião", à Lisbonne.
En déclaration à la Lusa, Pinto Monteiro a affirmé "qu'il y a actuellement une violence beaucoup plus organisée de ce qu'il y avait".
"La violence n'a pas augmenté, il n'y a pas plus de cas enregistré. Il y a, cependant, des crimes plus aggressifs, avec plus d'efficacité. Ce sont des morts plus professionels, pratiquement des exécutions", a considéré Pinto Monteiro.
Selon le Procureur Général de la République "aucune mesure n'a été prise en relation aux ultimes évènements (crimes violents associés à la nuit à Lisbonne et à Porto), ces cas étant entrain d'être enquêté par la police judiciaire, sous la tutelle des Départements d'Investigation et Action Pénale.
Manuel Gonçalves, propriétaire du bar de "strip-tease" Avião, localisé proche de l'aéroport de Lisbonne, est mort dimanche matin à l'intérieur de sa voiture, suite à une explosion. Cet entrepreneur intégrait la liste de témoins d'accusation du "Caso Passerelle", en phase de jugement au tribunal de Leiria.
De Nombreux cas d'homicide et de violence ont eu lieu les derniers mois dans les établissement de diversion nocturne, principalement dans le nord du Portugal. A Porto, ce sont 5 homicides qui sont reliés à la "mafia de la nuit".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire