mardi 18 décembre 2007

Cavaco Silva demande à la police de rétablir un sentiment de sécurité

Cavaco Silva, président portugais de la République, a demandé aux autorités policières de rétablir le sentiment de sécurité dans les nuits de Lisbonne et de Porto. L'appel surgit au moment où il existe un climat de mal-être qui se vit dans la police judiciaire et au Ministère public de Porto, à cause de la nomination d'une équipe spéciale d'enquête.

Malgré l'annonce d'intervention rapide et de toutes les demandes des responsables politiques, les autorités policières continuent sans réaction face aux règlements de compte qui ont lieu dans le milieu de la nuit à Porto. En un an et demi, 6 morts ont été enregistré.

Toutes les preuves de témoignages reccueillies ne seront pas suffisantes pour effectuer la détention de suspects. Le manque d'intervention a entrainé des alarmes dans les populations et le propre Président de la République, a fait un appel au retour à la normal.

La peur de la mafia de la nuit à Porto prend le pas sur une police fébrile qui n'a pas tous les moyens d'arrêter ces mafieux liés à l'univers de la nuit.

Aucun commentaire: