mardi 27 novembre 2007

Lisbonne sans information sur la présence de Mugabe

La Présidence portugaise de l'Union Européenne n'a pas été informé officiellement de la présence du Président du Zimbabwe, Robert Mugabe, au sommet UE / Afrique, selon le secrétaire d'Etat des négociations étrangères et de la coopération, José Gomes Cravinho, écrit la Lusa.

Parlant en marge de la présentation du Rapport du Développement Humain des Nations Unies, le secrétaire d'Etat a dit avoir eu connaissance de la venue de Mugave par la presse. "Il y a une dépêche de la Lusa à dire cela, je ne sais pas si c'est officiel ou pas", a-t-il affrimé.

Questionné sur le fait que la présence du Président du Zimbabwe pourrait causer des incidents diplomatiques, il répond "non".

Quant au fait que le premier ministre britannique, Gordon Brown, a déjà communiqué, à travers son porte parole, qu'il n'irait définitivement pas au sommet européen, le secrétaire d'Etat a dit apprendre la nouvelle de cette décision par les journalistes.

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a affirmé aujourd'hui qu'il serait présent à Lisbonne au sommet UE / Afrique.

"Yes I'm going", a été la réponse de Mugabe, précédé d'un sourire, quand il a été interrogé par la Lusa sur sa participation au sommet UE / Afrique, prévu le 8 et 9 décembre à Lisbonne.

Aucun commentaire: