L'avocat Pedro Namora a été ce mercredi entendu au DIAP de Lisbonne, dans ce qui a été, paroles de de l'ex casapiano, une "réunion informel" pour "comprendre contours généraux du cas" en relation avec les récentes dénonciations de l'ex-médiatrice de Casa Pia, Catalina Pestana.
Au final de la réunion qui a eu lieu de 17h30 à 19 heures, au Département d'Investigation et Action Pénale (DIAP) de Lisbonne, Pedro Namora a déclaré aussi aux journalistes qu'il n'a pas été entendu comme témoin.
"Il n'y a eu aucune production de preuves", a-t-il dit aussi, pour rappeler après "l'alerte a été faite en termes médiatiques".
Pour lui, la réunion a été très positive, ayant fait aussi l'éloge de l'attitude courageuse de l'ex-médiatrice de la Casa Pia de Lisbonne, Catalina Pestanas pour ses révélations antérieures.
En effet, elle a affirmé récemment, dans une interview au Sol, ne pas avoir "de doute sur le fait qu'il existe encore des abusateurs internes" dans l'institution.
Catalina Pestana, nommé médiatrice à la fin 2003, après avoir éclaté le scandale pédophile avec les élèves de l'institution qui sont en jugement au tribunal de Mosanto, à Lisbonne, avec 7 accusés, affirme qu'un jour avant d'abandonner les charges, le 10 mai de cette année, elle a envoyé une carte au Porcureur Général de la République lui racontant en détail ses soupçons.
Les accusés au jugement dans le procès de Casa Pia sont l'éx-chauffeur casapiano Carlos Silvino da Silva ("Bibi"), l'ancien médiateur adjoint de l'institution Manuel Abrantes, le présentateur de télé Carlos Cruz, le medecin João Ferreira Diniz, l'ambassadeur Jorge Ritto, l'avocat Hugo Marçal, et Gertrudes Nunes, la propriétaire d'une maison à Elva où aurait eu lieu les abus sexuels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire