Une faute d'attention et de considération en relation à l'Université Catholique, c'est ainsi que le recteur parle de la décision de l'executif portugais de supprimer totalement l'habituel subvention qui était attribué à l'Université Catholique.
Braga da Cruz, qui parlait dans la cérémonie d'ouvertuure de l'année académique du Centre Régional de Braga, s'est montré surpris avec cette mesure qui va affecter le fonctionnement de l'université.
"Ce geste ne peut pas être sinon entendu comme un geste de desinteressement et de moindre considération avec l'université, a dit Braga da Cruz.
L'année durant laquelle l'Université catholique a reçu la reconnaissance internationale, comme l'une des 50 meilleures écoles du monde, Braga da Cruz a renforcé que la décision du gouvernement de José Socrates doit être repensée.
"Je veux croire que prochainement cette subvention sera repensé et remise, parce que l'Université Catholique est, dans le contexte européen, celle qui est le moins bien traité du point de vue financier par l'Etat. Ici nous sommes réduit quasiment à zéro", a-t-il ajouté.
Il regrette aussi que cette subvention ne permette peut être plus d'aider ce qui n'avait pas les moyens financiers pour étudier dans l'Université, sans la subvention, l'école se fera plus sélective et ne pourra pas accueillir tous ceux qui souhaitent l'intégrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire