Le syndicat des Pilotes de l'aviation Civil portugaise n'a pas reconduit la grève prévu recommencée à minuit aujourd'hui. L'information a été avancé de source officiel du syndicat, moins de deux heures avant de recommencer une seconde journée de protestation, qui devait durer 24 heures. Un communiqué conjoint, émis hier par le Ministère portugais des Travaux Publics et du SPAC (syndicat), éclaircit la situation en informant que les parties sont arrivées "à un accord pour initier un processus de négociation sans pré-conditions et en relation à toutes les matières déjà identifiées."
Les principales questions sur la table des négociation sont l'augmentation de l'âge de la retraite de 60 à 65 ans et les modifications des valeurs des pensions, mais le processus de négociation qui va commencer devra aussi analyser les pénalisations en cas d'éventuels réformes anticipées.
Aujourd'hui, c'était le deuxième jour de grève de prévu qui aurait encore une fois palysée les avions au Portugal, dans les aéroports portugais et surtout les vols de la TAP. La grève hier avait entraîné l'annulation de 65 vols de la TAP, avec comme conséquences des milliers de passagers qui attendaient de longues heures pour avoir des informations. La TAP prévoyait de perdre un million d'euros chaque jour de grève.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire