dimanche 7 octobre 2007

César demande à Cavaco son influence politique

Le chef du exécutif des Açores, Carlos César, a sollicité le Président de la République portugaise pour qu'il influence la classe politique portugaise pour appuyer l'autonomie régionale des Açores.

"J'ai demandé au Président de la République qu'il exerce une influence active auprès des politiciens portugais et de l'opinion publique et publiée dans le sens de mobiliser la société politique portugaise pour l'appui aux autonomies régionales", a affirmé Carlos César.

Le président du gouvernement régional des Açores parlait, dans la crique du Heroïsme, sur l'ile Terceira, après une audience avec Cavaco Silva, qui a initié une visite officielle de 5 jours aux Açores.

Carlos César a considéré fondamental que les portugais dans leur ensemble, et en particulier les politiques avec plus de responsabilité, considèrent l'autonomie des Açores et de Madeire comme un gain pour le Portugal et un "facteur de structuration de l'Etat démocratique".

Selon Carlos César, les Açores donnent une dimension géopolitique et stratégique au Portugal qui serait "incomensurablement beaucoup plus petit si elle n'avait pas des régions comme celles-là."

Aucun commentaire: