Les fonctionnaires de la "Casa pia" de Lisbonne se sont montrés indigner et ont écrit une lettre au ministre du travail et de la Solidarité Social, se plaignant de l'ancienne médiatrice du cas "Casa Pia".
Dans la lettre, l'association des travailleurs de la Casa Pia accuse Catalina Pestana d'avoir installé un climat de terreur et dit que, en chaque travailleur, l'ancienne médiatrice voyait un monstre.
Les fonctionnaires se sont montrés indignés avec la récente interview de Catalina à "Sol", dans laquelle elle affirme que les élèves continuent à être victimes d'abus sexuels.
Pour l'association des travailleurs, ces déclarations insultent les fonctionnaires, agressent les educateurs, installent le doute chez les familles, et veulent manipuler la société portugaise.
Créé à Lisbonne en 1780 par Pina Manique, la Casa Pia a été destiné à la récupération, à travers le travail, des mendients et des wagabons, et l'éducation des orphelins. La Casa Pia a été fortement perturbée par un procès médiatique de hauts dirigeants portugais, des gens de la haute société ou du showbusiness pour des abus sexuels sur des mineurs de ses maisons d'entraide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire