lundi 15 octobre 2007

Budget 2008 hausse record ministère de l'economie

La proposition de budget d'Etat pour 2008 prévoit un augmentation des dépenses de 11 ministères, avec un relachement pour la dotation de l'Economie, qui monte de 23,6%.

En accord avec la proposition de budget d'Etat délivrée vendredi par le gouvernement portugais à l'assemblée portugaise de la République, le budget du ministère de Manuel Punho va se chiffrer à 737,7 millions d'Euros.

L'augmentation de la dotation face à 2007, est du essentiellement au sous-secteur des services et des fonds autonomes qui permettent l'appui de l'Etat à certains acteurs économiques. L'IAPMEI (Institut d'Aides aux Petites et Moyennes Entreprises et à l'innovation) correspond à 85% des dépenses du ministère de l'Economie portugais, soit 437 millions d'euros.

Viens ensuite les ministères de l'Environnement, de la culture, et de la Science Technologique et Enseignement Supérieur, avec des augmentations de budget de 9,5, 9,2, et 8,9% respectivement.

Dans le cas de l'environnement, tutellé par Nuno Correia, les dépenses augmentent jusqu'à 613,5 millions d'euros, tenant en compte la réhabilitation urbaine avec une de ces priorités.

Aucun commentaire: