lundi 24 septembre 2007

travailleurs espagnols attaquent le gouvernement portugais

Les travailleurs espagnols qui exercent leur activité professionnelle au Portugal ont déposé une action en justice contre le gouvernement portugais au Tribunal administratif de Lisbonne.

Actuellement, autour de 14 000 espagnols travaillent au Portugal, mais ils continuent à vivre en Espagne. Dans leur déplacement, ils utilisent leurs voitures avec la matriculation espagnole, mais depuis que la réforme sur l'impôt automobile est entrée en vigueur, au début de juillet, ils affirment être persécuté par les autorités portugaises.

Les travailleurs prétendent ne pas vouloir changer de plaque de matriculation pour venir au travail et considèrent que la législation actuelle n'est pas conditionné avec la réalité européenne.

Xoán Gómez Vázquez, président de l'Association des Professionnels de la Santé espagnole au Portugal, a affirme que si " on reduit le concept transfontalier seulement aux localités proches de la frontière", que ces dispositions attentent contre les personnes, même étant le long de la frontière.

Les amendes qui sont en train de taxer les espagnols oscillent entre les 300 et les 400 euros, proteste Xoan.

Aucun commentaire: