vendredi 20 juillet 2007

Sergent de la GNR meurt suite à une explosion

Un sergent de la GNR est mort et quatre militaire sont resté blessé, 2 très gravement, dans une explosion qui a eu lieu sur un stand de tir de São Marco, à Taviro, hier vers 17h30.

Le sergent João Maroco, de 39 ans, marié, est mort sur le lieu de l'explosion alors que les 2 soldats très blessés ont été transporté en hélicoptère pour l'hôpital de Faro, et après avoir vu la gravité des blessures, ont été transporté à l'hôpital de Santa Maria à Lisbonne.

Les cinq militaires étaient en train de désactiver 50 kilos de poudre, des artifices pyrotechniques pris mardi dernier dans une opération à Alvor (Portimão). Le matériel explosif appartenait à un homme déjà mort et était entreposé dans un hangard depuis des années, retrouvé par des proches qui ont alerté la GNR.

Le sergent décédé était spécialiste en mines et grenades, certains faisaient partis de l'équipe technique spécialiste de la détection d'explosif.

C'était l'unique équipe de Faro qui était apte à l'inactivation d'explosifs. Dans toute la GNR, l'équipe du sergent Maroco était la seule habilité à faire ce type de travail.

Aucun commentaire: