Le président de la République portugaise, Cavaco Silva, a considéré aujourd'hui que la qualification de la sélection portugaise de rugby pour le mondial 2007 est un "fait extraordinaire et unique" et souhaite bonne chance aux "loups" pour la compétition.
"Cette équipe portugaise de rugby mérite être félicitée avant de partir pour le mondial. Les portugais n'oublient pas le point d'avantage sur l'Uruguay", a affirmé Cavaco Silva, en allusion à la victoire qui a garantit la présence dans la phase finale du Championnat du monde de rugby.
Le président portugais a reçu dans le Palais de Belem les joueurs pré-convoqués pour le Mondial de rugby 2007, qui aura lieu en septembre en France, et il a été présenté avec le maillot du capitaine Vasco Uva et la balle officielle de la Coupe du Monde autographiée par toute l'équipe portugaise de rugby.
Le chef de l'Etat portugais a complimenté chacun des joueurs et a offert un drapeau portugais au Capitaine Vasco Uva, pour accompagner les "loups" durant toute la préparation de la Coupe du monde de rugby.
"A partir d'aujourd'hui nous allons emmener partout ce drapeau. Nous sommes déjà connus pour chanter l'hymne national portugais de manière différente, et maintenant nous aurons toujours à nos côtés ce drapeau", a expliqué Vasco Uva.
Le président de la Fédération portugaise de Rugby a invité Cavaco Silva a assisté au premier jeu du Portugal durant le mondial, le 9 septembre face à l'Ecosse, à Saint-Etienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire