jeudi 26 juillet 2007

Guardien de prison en vacance reconnait un fugitif

Un individu cap-verdien, de 32 ans, qui s'était évadé de l'établissament pénitencière de Sintra depuis février 2005, a été arrêté avant-hier par la GNR à Vilamoura.

L'homme se trouvait le long de la marina de Vilamoura quand elle a été détecté par un gardien de prison de Sintra, en vacances dans l'Algarve, qui a croisé le suspect dans la rue et a alerté le poste de la GNR de Vilamoura autour de 20h30 mardi. En peu de temps, les militaires du poste, de l'équipe Tourist Suport Patrol et d'un bataillon opérationnel du régiment d'infanterie portugais, ont été sur le lieu.

Utilisant la description donnée par le temoin, l'individu a été détecté et abordé par les militaires à l'entrée de la marina autour de 20h40. Même si il a tenté fuir, il a finit par se livrer sans violence. L'homme qui était condamné à faire une peine de cinq ans de prison pour trafic de stupéfiant, était avec sa femme portugaise de 23 ans qui a aussi été arrêté. La compagne, habitant Amadora, avait avec elle 160 doses de cocaïne et 352 euros, l'homme avait en sa possession 1575 euros.

Aucun commentaire: